1. Objet
Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de l'entreprise Le souffle de lumière (EI, SIREN N° 43169505500019, immatriculée au RCS de Coutances, adresse 48 rue Couraye, 50400 Granville, adresse mail contact@le-souffle-de-lumiere.fr), de son site internet, https://www.le-souffle-de-lumiere.fr, et de ses clients dans le cadre de la vente de produits de lithothérapie et d’articles dédiés à la spiritualité. Toute prestation accomplie par notre société implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

2. Présentation des produits
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans les rubriques « Minéraux, senteurs, bijoux, spiritualité, ésotérisme » de notre site. Les photographies n'entrent pas dans le champ contractuel. La responsabilité de la société Le souffle de lumière ne peut être engagée si des erreurs s'y sont introduites. Tous les textes et images présentés sur le site de la société Le souffle de lumière sont réservés, pour le monde entier, au titre des droits d'auteur et de propriété intellectuelle; leur reproduction, même partielle, est strictement interdite.

3. Durée de validité des offres de vente
Les produits sont proposés à la vente jusqu'à épuisement du stock. En cas de commande d'un produit devenu indisponible, le client sera informé de cette indisponibilité, dans les meilleurs délais, par courrier électronique ou par courrier postal s'il le souhaite.

4. Prix des produits
Les rubriques « Minéraux, senteurs, bijoux, spiritualité, ésotérisme » de notre site indiquent les prix en euros toutes taxes comprises, hors frais de port. La société Le souffle de lumière se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande. Les tarifs proposés comprennent les rabais et ristournes que l'entreprise Le souffle de lumière serait amenée à octroyer compte tenu de ses résultats ou de la prise en charge par l'acheteur de certaines prestations. Aucun escompte ne sera accordé en cas de paiement anticipé.

5. Commande
Le Client choisi un Produit qu’il met dans son panier, Produit qu’il pourra supprimer ou modifier avant de valider sa commande et d’accepter les présentes conditions générales de vente. Il rentrera ensuite ses coordonnées ou se connectera à son espace et choisira le mode de livraison. Après validation des informations, la commande sera considérée comme définitive et exigera paiement de la part du Client selon les modalités prévues. Le client valide sa commande lorsqu'il active le lien « Confirmez votre commande » en bas de la page « Récapitulatif de votre commande » après avoir accepté les présentes conditions de vente. La société Le souffle de lumière confirme la commande par courrier électronique ; cette information reprend notamment tous les éléments de la commande et le droit de rétractation du client. Les données enregistrées par la société Le souffle de lumière constituent la preuve de la nature, du contenu et de la date de la commande. Celle-ci est archivée par la société Le souffle de lumière dans les conditions et les délais légaux ; le client peut accéder à cet archivage en contactant le service Relations Clients. Les commandes nécessitent la création d’un compte client. Le transfert de la propriété des produits vendus se fait après paiement complet.

 6. Modalités de paiement
Le règlement des commandes s'effectue par carte bancaire ou bien via Paypal. Lors de l'enregistrement de la commande, l'acheteur devra verser la totalité du montant global de la facture. N'hésitez pas à consulter notre page concernant le paiement en ligne. Avec le paiement par carte ou PayPal, le paiement intervient dès la passation de la commande et est débité immédiatement.

7. Droit de rétractation
Conformément à l’article L. 114-1 du Code de la consommation qui confère un droit de rétractation au client, vous avez la possibilité de retourner tout article ne vous donnant pas entière satisfaction dans un délai de 14 jours à compter de la date de réception de votre colis (date de La Poste). Le client ne bénéficie pas de la possibilité d’annuler sa commande avant livraison si l’envoi a déjà été fait. Le renvoi se fait uniquement par voie postale à l’adresse suivante :

Le souffle de lumière
Service Après Vente,
48 Rue Couraye, 50400 Granville

Les produits doivent être renvoyés dans leur emballage d’origine (si toutefois emballage il y avait), les étiquettes ne doivent pas être décollées et les produits doivent être dans un parfait état de revente (non utilisés, non ouverts, non détériorés). Vous devez obligatoirement joindre le bon de retour correctement complété. Les frais de retour sont à votre charge et nous vous recommandons de choisir un envoi avec suivi ou accusé de réception. Cependant, ces derniers vous sont intégralement remboursés au prix d'une livraison standard. Pour ce faire, merci de joindre le reçu de votre paiement auprès de La Poste. Le remboursement intégral se fait dans un délai de 14 jours après réception et validation de votre retour par crédit sur la carte bancaire ayant effectué l’achat.

Le délai maximal de remboursement, remplacement ou réparation du(des) bien(s) non conforme(s) ou défectueux conformément à la garantie légale est de 14 jours. Aucune garantie contractuelle n’est prévue (en plus de la garantie légale obligatoire).

8. Relations clients - Service après-vente – Litiges
Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s'adresser par téléphone, du lundi au vendredi de 9 h à 18 h au service Relations Clients de la société. Il peut également nous adresse un email ou remplir notre formulaire de contact 24 heures sur 24. Conformément à l'article L. 612-1 du code de la consommation, vous pouvez recourir gratuitement au service de médiation CM2C dont nous relevons par voie électronique : https://www.cm2c.net/declarer-un-litige.php ou par voie postale: CM2C 14 rue Saint Jean 75017 Paris

Par ailleurs, la Loi française sur les Litiges de Consommation (ordonnance n° 2015-1033 du 20 août 2015 relative au règlement extra-judiciaire des litiges de consommation) vous permet de faire appel à un médiateur extra-judiciaire en cas de litige avec notre société.

Pour en savoir plus : https://ec.europa.eu/consumers/odr/main/index.cfm?event=main.home.chooseLanguage

9. Traitement des données personnelles

La finalité du traitement des données personnelles collectées auprès des clients est uniquement pour la vente des produit et transmission à un tiers pour leur livraison (La Poste).

Les données personnelles des clients qui sont collectées pour l'ouverture du compte et la vente des produits sont : Nom, prénom, adresse postale, adresse mail, numéro de téléphone, civilité, identifiant, date de naissance (facultatif).
Les données personnelles collectées sont réservée à l'entreprise ainsi qu’à deux prestataires : le prestataire de Transport (La Poste) et le prestataire établissement de paiement (banque CIC).

Le responsable du traitement des données personnelles est le vendeur lui-même : Le souffle de lumière, 48 Rue Couraye, 50400 Granville.
Si vous souhaitez supprimer vos données personnelles, vous pouvez faire la demande via les moyens suivants : par mail, à  contact@le-souffle-de-lumiere.fr, par courrier, à Le Souffle de Lumière, 48 Rue Couraye, 50400 Granville, ou directement sur le site, via l'espace client.


10. Juridiction compétente et lois applicables

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises au droit français. Tout litige susceptible de résulter de l'interprétation ou de l'exécution de ces Conditions Générales de Vente et de ses suites seront portés devant le Tribunal de Commerce de Coutances (pour les professionnels) ou le Tribunal de grande instance de Coutances (pour les particuliers), à qui les parties font attribution de compétence.

Mis à jour à Granville, le 03/04/2022.